Les bénévoles œuvrant à l’école de rugby.
Les bénévoles œuvrant à l’école de rugby.

Publié le 31/08/2013 03:51 |

La Dépêche du MidI

 

Bagnac-sur-Célé
Une journée pour découvrir le rugby

 

Les écoles de rugby du RCB et du GSF ont constitué une entente rassemblant leurs moyens et leurs compétences afin de développer le rugby chez les jeunes.

Forts des très bons résultats pour cette première année commune, puisque les minimes ont été champions du Lot, ils commencent cette nouvelle saison sportive en organisant une journée découverte aujourd’hui samedi 31 août sur le stade Robert Bories et celui des Castors de Bagnac-sur-Célé. Elle est ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 15 ans, de 9 h 30 à 16 heures.

Durant cette journée les éducateurs initieront les enfants au rugby.

Un repas sera offert à tous les participants et des animations seront proposées durant l’après-midi.

Publié le 08/09/2012 09:06 | La Dépêche du Midi

 

Bagnac-sur-Célé. Figeac et Bagnac, la bonne entente

école de rugby

 

 

L'école de rugby du RCB va rejoindre l'école de rugby de Figeac GSF, pour la constitution (par rassemblement) d'une entente école de rugby afin d'associer leurs compétences et leurs moyens pour développer la pratique du rugby chez les jeunes. L'entente s'appuiera sur le bassin de vie (communauté de communes) pays de Figeac.

«L'école doit permettre au plus grand nombre de gamins de découvrir le rugby», affirment les dirigeants. Ils proposeront, avec l'aide de la municipalité, de Figeac Communauté, du comité départemental du Lot, des actions sous forme d'ateliers ludiques auprès des écoles, du collège, du centre de loisirs de Bagnac.

Pour découvrir ce sport et la nouvelle entente, les organisateurs vous proposent de venir les rencontrer sous le chapiteau des associations, pendant la foire exposition de Figeac, ou au forum des associations le 15 septembre (salle Balène). Une journée découverte est également prévue samedi 22 septembre, plaine de Londieu, à Figeac.

Avant ces rendez-vous, la reprise des entraînements aura lieu quant à elle dès aujourd'hui à Figeac.

Les entraînements sont : samedi, à 14 heures, pour les -7, -9, -11 ans ; mercredi, à 17 h 30, et samedi, à 14 heures, pour les -13 et -15 ans. Les entraînements sont suivis, après une douche réparatrice, d'un goûter offert à tous (enfants et éducateurs) par l'école.

Un transport gratuit en minibus (aller-retour Bagnac-Figeac) sera prochainement proposé aux enfants de l'EDR, pour se rendre à l'entraînement du samedi.