1/32ème de Finale du Championnat de France

du 8 Mai 2016 à Lisle-sur-Tarn

 

 

RUGBY CLUB       17 - 25      UNION SPORTIVE

                BAGNACOIS                             TARASCON XV

 

      L'aventure en championnat de France Promotion Honneur pour le Rugby Club Bagnacois aura été plus courte qu'espérée... Les Lotois étaient confrontés aux Ariégois de Tarascon pour ce 32ème de finale. Malgré un joli terrain à Lisle-sur-Tarn, un vent fort sera également de la partie, contrariant le jeu des deux équipes. En première période, les Bagnacois joueront contre le vent et subiront les assauts tarasconnais. Ces derniers trouveront la faille dans la défense lotoise par l'intermédiaire de leur arrière dès la 6ème minute (6e ; 0-7). Les Bagnacois réagiront 5 minutes plus tard suite à une passe sautée de Labau pour son ailier Assani qui aplatira en bout de ligne (11e ; 5-7). Bagnac, trop timide dans le combat et fébrile en défense sera privé de ballon et dominé dans le jeu. Tarascon, avec l'appui du vent, profitera des largesses défensives pour inscrire deux essais (20e et 27e). Un drop de l'arrière ariégois (37e) portera le score à 20-5 en faveur de son équipe à la pause.

      Au retour des citrons, les Bagnacois rentrent avec de nouvelles intentions en s'installant dans le camp adverse. Suite à des ballons portés successifs à 5 mètres de l'en-but, les Tarasconnais se mettront à la faute et l'arbitre accordera un essai de pénalité (44e ; 12-20). Les Lotois poursuivront sur leur lancée et inscriront un troisième essai par leur demi d'ouverture Moulène (48e ; 17-20). Dominateur, Bagnac renverse la tendance. Cependant, précipitation et approximations empêcheront les Bagnacois de passer devant au score. Les Ariégois casseront le rythme et concrétiseront leur seule incursion franche dans les 22 mètres lotois avec un essai de leur centre (64e ; 17-25). Dans le dernier quart d'heure, Bagnac tentera le tout pour le tout mais sera bien contré par la défense adverse.

      Le RCB termine donc sa saison avec quelques regrets sur ce match qui était à sa portée, en s'inclinant 25 à 17. Le club tient à remercier toutes les personnes qui se sont impliqués de près ou de loin à la réussite sportive de cette saison 2015-2016. 

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                                       U S TARASCON XV

                   3                                 Essais                                  4

                   1                           Transformations                           1

                   0                               Pénalités                                0

                   0                                 Drops                                   1

                   0                               Cartons                                  0

  

 

Arbitre de champ :  IBOS Frédéric (Armagnac-Bigorre)

Représentant Fédéral :  CANCE Philippe (Midi-Pyrénées)