Finale du Limousin du  19 Avril 2015 au Stadium de Brive

 

RUGBY CLUB           11 - 9           AS JEUNES DE

               BAGNACOIS                                     DAMPNIAT

  

      Ce dimanche, le Rugby Club Bagnacois avait rendez-vous avec l'histoire en allant disputer pour la quatrième année consécutive le titre du championnat Limousin. Face à eux, les Corréziens de Dampniat, seule équipe du Limousin à les avoir fait tomber en 4 ans. Cette confrontation s'annonçait par avance accrochée et se fut le cas.

      C'est sous un temps pluvieux que le coup d'envoi est donné par Bagnac. L'entame de match est très compliquée pour les Lotois qui se voient sanctionnés à de nombreuses reprises permettant au demi d'ouverture dampniacois d'inscrire une pénalité (6e) puis un drop (9e). Les Bagnacois remettront la main sur le ballon et occuperont le camp adverse. Quelque peu contré en conquête, Bagnac parviendra à ouvrir son compteur sur un ballon amené à l'aile que concrétisera Carsac (35e). A la pause, les Corréziens ont l'avantage d'un point au tableau d'affichage : 5 à 6.

       A la reprise, les Bagnacois, désireux de refaire leur retard, repasseront devant sur une pénalité inscrite par Anglade (46e ; 8-6). Peu inquiétés dans le jeu, les Lotois ne seront pas à l'abri d'un retour de leur adversaire, et ce sera le cas à la 69ème minute sur une pénalité passée à près de 50 mètres par leur arrière (8-9). Dès lors, dans les dix dernières minutes, les Bagnacois repartiront de l'avant pour aller jouer chez son adversaire qui leur rendra les ballons par son jeu au pied. A force d'obstination, Bagnac obtiendra une pénalité que ne loupera pas Anglade, qui permettra à ses coéquipiers de repasser devant (74e ; 11-9). Les dernières minutes seront intenses mais les Bagnacois, avec l'appui de leurs nombreux supporters, conserveront leurs 2 points d'avance malgré une dernière possibilité pour Dampniat avec une pénalité au niveau de la ligne médiane en coin, qui ne convertira pas. Le coup de sifflet final est donné sur cette dernière tentative, offrant ainsi le titre de champions du Limousin 1ère série à Bagnac.

      Le club lotois, champion de France en titre, inscrit ainsi une nouvelle page dans l'histoire en remportant le titre territorial quatre année de suite...

  

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                                 AS JEUNES DE DAMPNIAT

                   1                                 Essais                                0

                   0                          Transformations                          0

                   2                               Pénalités                               3

              1 jaune                            Cartons                            1 jaune

 


Arbitre de champ :  SIMBELIE Eric (Limousin)

Directeur de match :  THEAS Alain (Limousin)

Arbitre de touche :  VEYSSIERE Jérémy (Limousin)

Arbitre de touche :  LAPORTE Rémi (Limousin)

 

Résultats des finales territoriales :

 

HONNEUR

Uzerche   11 - 13   St Simon

 

PROMOTION HONNEUR

Bretenoux   26 - 13   St Céré

 

2ème SERIE

Limoges Etudiants Club   18 - 12   Vayrac

 

3ème SERIE

Terrasson   37 - 10   Val-de-Vienne

 

4ème SERIE

Limoges (CAPO)   18 - 9   Aubusson

 

Réserve HONNEUR

Naves   23 - 20   Uzerche

 

Réserve PROMOTION HONNEUR

Bretenoux   9 - 6   St Céré

 

Réserve 1ère SERIE

Dampniat   5 - 0   Folles