1/32ème de Finale du Championnat de France

du 10 Mai 2015 à Nègrepelisse

 

 

RUGBY CLUB           23 - 22          UNION SPORTIVE CANTON

   BAGNACOIS                                            ST LYS  RUGBY

 

      C'est sous une température estivale que le Rugby Club Bagnacois débutait son championnat de France, à Nègrepelisse, en affrontant l'US Canton St Lys en 32ème de finale. Le coup d'envoi est donné par les Lotois qui entameront leur match en demi-teinte. Les Haut-Garonnais en profiteront et trouveront la faille par leur troisième ligne centre Delderne sur une pénalité vite jouée à la main. L'essai sera transformé par le centre Renaud (3e ; 0-7) Les Bagnacois, sur l'engagement, récupéreront le ballon et après plusieurs temps de jeu ouvriront la marque par un drop de Labau (5e ; 3-7). Le combat pour le gain du ballon est rude et les avants de part et d'autres commettront des fautes. Une pénalité sera inscrite de chaque côté  par Renaud (17e) puis par Anglade portant le score à 6-10 à la 20ème minute. Bagnac tentera à plusieurs reprises de déborder son adversaire au large mais un contre assassin sur une interception du demi d'ouverture Durand anéantira les espoirs des Lotois de recoller au score. La transformation sera assurée par Renaud et la pause est sifflée. Canton St Lys, opportuniste sur les deux erreurs bagnacoises, mène 17 à 6.

      A la reprise, les Lotois, loin d'être démoralisés, repartent de l'avant pour refaire leur retard. Il y parviendront une première fois sur un essai de Labau qui profitera de plusieurs rucks consécutifs pour se faufiler jusqu'à l'en-but (48e ; 13-17). Ils continueront sur leur lancée avec une nouvelle pénalité d'Anglade (52e ; 16-17). Bagnac, ayant retrouvé la confiance et pris le dessus sur leur adversaire, enfoncera le clou pour passer devant le score avec un essai sur un ballon porté (68e ; 23-17). La fin de match est tendue, Bagnac essaiera de garder St Lys dans son camp. Néanmoins, les Haut Garonnais iront chercher leur balle de match à 3 minutes de la fin par un nouvel essai de Delderne en force. La transformation de la gagne passera à côté...

     Bagnac obtient donc son ticket pour les 16èmes de finale en remportant son match sur le fil 23 à 22. Ils affronteront au tour suivant les Landais de Morcenx.


 

Nominations

Cagoulin : BOUSCAREL Arnaud, pour son pneu crevé, donc un bus de supporters est prévu pour le prochain déplacement...

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                             U S CANTON ST LYS RUGBY

                   2                             Essais                                  3

                   2                       Transformations                           2

                   2                           Pénalités                                1

                   1                             Drops                                   0

              1 jaune                        Cartons                                1 jaune

  

 

Arbitre de champ :  SACAROT Ludovic (Périgord Agenais)

Directeur de match :  STIERLE Christian (Midi-Pyrénées)