1/16ème de Finale du Championnat de France

du 17 Mai 2015 à Villeneuve-sur-Lot

 

 

RUGBY CLUB        20 - 39       CLUB AMICAL

                  BAGNACOIS                              MORCENAIS

 

     L'aventure en championnat de France 1ère série s'est arrêtée ce dimanche pour le Rugby Club Bagnacois. Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit une belle fête : un public Lotois nombreux à s'être déplacé dans une magnifique enceinte à Villeneuve-sur-Lot pour soutenir ses protégés.

      Malheureusement, l'entame de match de la part des Bagnacois ne sera pas à la hauteur de l'évènement avec beaucoup d'approximations. Des erreurs sur le plan défensif offriront sur un plateau trois essais (16e, 18e et 32e) aux Landais. Les Lotois n'auront qu'une pénalité d'Anglade (26e) pour répondre. A la demi-heure de jeu, Morcenx mène 17 à 3. Le centre Anglade inscrira une seconde pénalité à la 39ème minute mais les Landais creuseront un peu plus leur avance par un essai de leur arrière juste avant la pause. Les Morcenais sont déjà à 22-6 au tableau d'affichage à la mi-temps.

      Malgré une première période loupée, Bagnac, loin d'être découragé, croira en ses chances pour refaire son retard. Néanmoins, les Bagnacois retomberont dans leurs travers avec une nouvelle erreur défensive que bonifiera le pilier Landais sur un départ au ras (45e ; 29-6). Diminués numériquement par deux cartons jaunes successifs, Bagnac tentera mais ne parviendra pas à concrétiser ses offensives. Au contraire, ça sera Morcenx, toujours autant réaliste et opportuniste, marquera ses 6ème et 7ème essai, coup sur coup (61e et 64e) pour tuer le match  en portant le score à 39-6. Les Bagnacois auront le mérite de jouer jusqu'au bout et seront enfin récompensés par deux essais : Kosciuszko (74e) et Landes Joël (79e). Une réaction tardive qui ne changera rien à l'issue finale de la rencontre. Bagnac sort donc de la compétition par la petite porte avec une prestation très moyenne en s'inclinant 39-20 face à une belle formation Landaise de Morcenx.

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                                             C A MORCENAIS

                   2                                      Essais                               7

                   2                               Transformations                         2

                   2                                    Pénalités                             0

                   0                                      Drops                                0

              2 jaunes                               Cartons                          1 jaune

  

 

Arbitre de champ :  PROPY Nicolas (Périgord Agenais)

Directeur de match :  FOURNIER Francis (Périgord Agenais)

Juge de touche JT1 :  TODESCO Antoine (Périgord Agenais)

Juge de touche JT2 :  DEKEUKELAERE Sylvain (Périgord Agenais)