1/4 de Finale du Championnat de France

du 8 Juin 2014 à Châteaugay

 

 

RUGBY CLUB         61 - 23         SAONE SEILLE

                BAGNACOIS                                      RUGBY

 

   Ce dimanche, le Rugby Club Bagnacois se déplaçait en Auvergne, à Chateaugay, pour y disputer un quart de finale du championnat de France 2ème série. Pour cette affiche, il affrontait l'équipe bourguignonne de Saône Seille.

    Le coup d'envoi est donné par les Lotois sur un terrain champêtre et sous une chaleur étouffante. Bagnac entre dans le match de la plus belle des manières en inscrivant un essai par l'ailier Moulène M.dès la 3ème minute qui prend de vitesse son vis-à-vis (3e ; 7-0). Les Bourguignons réduiront le score sur une pénalité passée par leur centre Fernandez (7e ; 7-3). Le centre bagnacois Anglade lui répondra trois minutes plus tard sur un drop (10e ; 10-3), mais les Lotois seront rejoints une nouvelle fois sur une pénalité (12e ; 10-6). Bagnac prendra un peu plus d'avance à la marque en enfonçant leur adversaire sur un ballon porté suite à une pénalité jouée à la main conclue par Dalos (15e ; 17-6). Saône Seille, réaliste, inscrira une nouvelle pénalité suite aux nombreuses fautes commises par les Lotois (31e ; 17-9). En fin de première période, Bagnac inscrira un troisième essai par Gautier, transformé par Malroux, qui passera également une pénalité. Aux citrons, Bagnac domine logiquement Saône Seille sur le score de 27-9.

    A la reprise, sur une faute de main, les Bourguignons, opportunistes, récupèreront le ballon et l'applatiront entre les poteaux par Lachaux (41e ; 27-16). Les Bagnacois réagiront rapidement et inscriront un nouvel essai par leur demi de mêlée Labau (44e ; 34-16). Le centre de Saône Seille Lachaux ira de son doublé en transperçant la défense lotoise. Bagnac répondra par deux pénalité de Malroux. A l'heure de jeu, Bagnac mène 40-23. La fin de match sera totalement à l'avantage du RCB qui mettra fin aux espoirs bourguignons en marquant trois essais supplémentaires : Chassain 62e, Labau 66e et Buga 78e.

    Bagnac décroche donc son ticket pour la demi-finale en éliminant Saône Seille sur le score de 61 à 23 et rencontrera dimanche prochain le Limoges Etudiants Club.

      La réaction du coach bagnacois, Dominique Barthe : " Très content que l'aventure continue malgré le match le moins abouti de la saison : trop de déchets au moment de concrétiser et tous les points offerts à l'adversaire. Maintenant, il faut penser au prochain match contre Limoges en oubliant les deux rencontres précédentes et en préparant sérieusement cette demi-finale. Merci à tous, joueurs, dirigeants, supporters pour leur implications et félicitations à Saône Seille pour son parcours. "

   

 

Nominations

Frelon d'Or : PERRIN Clément, un travailleur dans l'ombre qui mérite amplement sa nomination (sauf pour le ménage en fin de soirée...)

 

Cagoulin : ESCUDIER Arnaud, un carton blanc et la bague au doigt avant d'entrer sur le terrain

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                                      SAONE SEILLE RUGBY

                   7                                    Essais                                2

                   7                             Transformations                          2

                   3                                   Pénalités                              3

                   1                                     Drops                                 0

                   0                                    Cartons                               0

  

 

Arbitre de champ :  HERNANDEZ Benjamin (Auvergne)

Directeur de match :  FERRAND Bernard (Auvergne)

Délégué financier :  SIMONET Daniel (Auvergne)

Juge de touche JT1 :  VIGIER Frédéric (Auvergne)

Juge de touche JT2 :  DARCON Christophe (Auvergne)