1/32ème de Finale du Championnat de France

du 11 Mai 2014 à Villefranche du Périgord

 

 

RUGBY CLUB          26 - 17          UNION ATHLETIQUE

          BAGNACOIS                                      CADILLACAISE

 

  Ce dimanche, le Rugby Club Bagnacois jouait son premier tour en championnat de France 2ème série à l'occasion d'un 1/32ème de finale face à Cadillac.

   Le coup d'envoi est donné par les Lotois sur le terrain champêtre de Villefranche du Périgord sous un soleil timide accompagné d'un léger vent. Dès les premières minutes, les Bagnacois cherchent à occuper le camp adverse et parviennent à lancer leurs premières offensives. A la 9ème minute, sur une renversée et une sautée bien exécutée, le talonneur Chassain finit dans l'en-but. L'essai est transformé par Malroux (9e ; 7-0). Le centre bagnacois s'illustrera à nouveau trois minutes plus tard sur une pénalité (12e ; 10-0). Les Girondins, opportunistes, récupèreront un ballon sur touche adverse et profiteront d'une erreur défensive pour inscrire un essai par leur centre, transformé (13e ; 10-7). Les Lotois resteront mobilisés et continueront à envoyer du jeu poussant à la faute leur adversaire. Malroux, impérial sur les coups de pied, passera trois nouvelles pénalités permettant à Bagnac de mener 19 à 7 à la pause.

    La seconde période reprendra sur le même rythme soutenu avec des Cadillacais aggressifs dans les regroupements. Ils obtiendront une pénalité bien placé qui permettra à leur demi d'ouverture de réduire le score (45e ; 19-10). Les Bagnacois réagiront sur une pénalité à 5 mètres de la ligne qui joueront en ballon porté, conclue par un essai de Dalos et transformé par Malroux qui poursuit son sans-faute (51e ; 26-10). Les Cadillacais rendront la pareille à leur tour sur un ballon porté qui enverra leur talonneur applatir leur deuxième essai (57e ; 26-17). Quelques occasions d'inscrire un nouvel essai seront à mettre à l'actif des Bagnacois qui ne parviendront pas à concrétiser mais garderont tout de même leur adversaire à distance au panneau d'affichage grâce à une bonne défense.

    Bagnac offre donc une victoire à leurs supporters venus nombreux, sur le score de 26-17 face à une belle équipe de Cadillac pour ce premier tour de la compétition.

 

 

Nominations

Frelon d'Or :  MALROUX  Franck, pour sa précision (100% au pied).

 

Cagoulin : PRADAYROL Didier, pour sa condition physique aujourd'hui...

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                  UNION ATHLETIQUE CADILLACAISE

                   2                        Essais                               2

                   2                  Transformations                        2

                   4                      Pénalités                              1

                   0                        Drops                                 0

              1 jaune                   Cartons                           1 jaune

  

 

Arbitre de champ :  DEVAIS Thierry (Cote Basque Landes)

Directeur de match :  JOINEL Lucien (Périgord Agenais)

Juge de touche JT1 :  FERREIRA Antonio (Périgord Agenais)

Juge de touche JT2 :  RENAUDIN Denis (Périgord Agenais)