1/32ème de Finale du Championnat de France
du 11 Mai 2014 à Villefranche du Périgord
RUGBY CLUB 26 - 17 UNION ATHLETIQUE
BAGNACOIS CADILLACAISE
Ce dimanche, le Rugby Club Bagnacois jouait son premier tour en championnat de France 2ème série à l'occasion d'un 1/32ème de finale face à Cadillac.
Le coup d'envoi est donné par les Lotois sur le terrain champêtre de Villefranche du Périgord sous un soleil timide accompagné d'un léger vent. Dès les premières minutes, les Bagnacois cherchent à occuper le camp adverse et parviennent à lancer leurs premières offensives. A la 9ème minute, sur une renversée et une sautée bien exécutée, le talonneur Chassain finit dans l'en-but. L'essai est transformé par Malroux (9e ; 7-0). Le centre bagnacois s'illustrera à nouveau trois minutes plus tard sur une pénalité (12e ; 10-0). Les Girondins, opportunistes, récupèreront un ballon sur touche adverse et profiteront d'une erreur défensive pour inscrire un essai par leur centre, transformé (13e ; 10-7). Les Lotois resteront mobilisés et continueront à envoyer du jeu poussant à la faute leur adversaire. Malroux, impérial sur les coups de pied, passera trois nouvelles pénalités permettant à Bagnac de mener 19 à 7 à la pause.
La seconde période reprendra sur le même rythme soutenu avec des Cadillacais aggressifs dans les regroupements. Ils obtiendront une pénalité bien placé qui permettra à leur demi d'ouverture de réduire le score (45e ; 19-10). Les Bagnacois réagiront sur une pénalité à 5 mètres de la ligne qui joueront en ballon porté, conclue par un essai de Dalos et transformé par Malroux qui poursuit son sans-faute (51e ; 26-10). Les Cadillacais rendront la pareille à leur tour sur un ballon porté qui enverra leur talonneur applatir leur deuxième essai (57e ; 26-17). Quelques occasions d'inscrire un nouvel essai seront à mettre à l'actif des Bagnacois qui ne parviendront pas à concrétiser mais garderont tout de même leur adversaire à distance au panneau d'affichage grâce à une bonne défense.
Bagnac offre donc une victoire à leurs supporters venus nombreux, sur le score de 26-17 face à une belle équipe de Cadillac pour ce premier tour de la compétition.
Nominations
Frelon d'Or : MALROUX Franck, pour sa précision (100% au pied).
Cagoulin : PRADAYROL Didier, pour sa condition physique aujourd'hui...
Résumé
RUGBY CLUB BAGNACOIS UNION ATHLETIQUE CADILLACAISE
2 Essais 2
2 Transformations 2
4 Pénalités 1
0 Drops 0
1 jaune Cartons 1 jaune
Arbitre de champ : DEVAIS Thierry (Cote Basque Landes)
Directeur de match : JOINEL Lucien (Périgord Agenais)
Juge de touche JT1 : FERREIRA Antonio (Périgord Agenais)
Juge de touche JT2 : RENAUDIN Denis (Périgord Agenais)