1/16ème de Finale du Championnat de France

du 18 Mai 2014 à Le Lardin St Lazare

 

 

RUGBY CLUB        64 - 5        RUFFEC ATHLETIQUE

           BAGNACOIS                                          CLUB

 

   Ce dimanche, le Rugby Club Bagnacois se déplaçait sur le terrain du Lardin, en Dordogne, pour y affronter les champions du Poitou-Charente, l'équipe de Ruffec, à l'occasion d'un 16ème de finale du Championnat de France 2ème série.

    Le coup d'envoi est donné par Ruffec sous une chaleur étouffante. Les Bagnacois rentrent dans le match de la plus belle des manières en inscrivant le premier essai de la rencontre sur leur première offensive par leur arrière Gautier dès la 2ème minute (2e ; 7-0). Les Lotois prendront à la gorge leur adversaire grâce à leur vitesse de jeu sur des ballons écartés qui permettra aux trois-quarts de s'illustrer en allant applatir 3 autres essais dans le premier quart d'heure : Labau (7e), Moulène M. (10e) et Létang (16e) (16e ; 28-0). Ayant pris le large au score, Bagnac ne baissera pas le rythme et continuera à écarter les ballons pour déborder les Ruffécois. Ils aggraveront un peu plus leur avance par 2 nouvels essais de Moulène M. (21e) et Gautier (40e). A la pause, Bagnac mène 42 à 0.

    Grâce au bon travail accompli en première période par les titulaires, le coach fera tourner son effectif en faisant entrer ses remplaçants. Le jeu des Bagnacois n'en sera pas pour le moins pertubé, et ils repartiront à l'attaque dès la reprise. Le pilier lotois Landes transpercera la défense charentaise pour le septième essai (43e ; 47-0). Les Ruffécois sauveront l'honneur sur un ballon volé et contre bien mené qui enverra leur ailier applatir en terre promise (57e ; 47-5). Bagnac, fort de sa domination, contiunera sur sa lancée et parachèvera sa victoire avec 3 derniers essais : Ayroles (60e), Gautier (65e) et Escudier (77e).

    Le Rugby Club Bagnacois remporte ce match sur le large score de 64 à 5 et obtient donc sa qualification pour les 8èmes de finale.

 

 

Nominations

Frelon d'Or :  MOULENE Marc, pour sa belle prestation...

 

Cagoulin : GAUTIER Julien, malgré ses 3 essais, il mange 3 occasions d'en faire marquer aux copains...

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                               RUFFEC ATHLETIQUE CLUB

                  10                              Essais                              1

                   7                        Transformations                        0

                   0                            Pénalités                              0

                   0                              Drops                                 0

                   0                             Cartons                               0

  

 

Arbitre de champ :  LE GALL Cyrille (Cote Basque Landes)

Directeur de match :  PEYSSARD Michel (Périgord Agenais)