1/8ème de Finale du Championnat de France

du 26 Mai 2013 à Villefranche-de-Rouergue

 

 

RUGBY CLUB    12   -   21    SPORTING CLUB

                 BAGNACOIS                           GRISOLLAIS

 

 

Ce dimanche, à Villefranche-de-Rouergue, le Rugby Club Bagnacois s'était lancé un défi de taille, remporter leur 1/8ème de finale du championnat de France face au SC Grisollais pour accéder aux quarts.

C'est avec beaucoup d'envie que les Lotois rentrent dans le match. Ils mettent rapidement la main sur le ballon poussant leur adversaire à la faute permettant au demi-de-mêlée bagnacois Malroux de scorer à deux reprises sur deux pénalités (9e et 20e). Les Tarn-et-Garonnais prendront l'avantage cinq minutes plus tard avec un essai du leur demi-de-mêlée suite à un groupé pénétrant, transformé (25e, 6-7). Cependant ce sont les Bagnacois qui vireront en tête à la pause sur une troisième pénalité inscrite par Malroux (34e). Score à la mi-temps : 9 à 7.

A la reprise, les Bagnacois souhaitent creuser leur avance et y parviennent par un drop de Labau (45e). Le RCB se procurera de nombreuses oppotunités durant les 30 premières minutes de la seconde période mais buteront sur une très bonne défense grisollaise et commettront trop de fautes pour concrétiser leurs actions ; non sans regret. Car dans les dix dernières minutes, les Tarn-et-Garonnais se dégageront des assauts lotois par un jeu au pied efficace, et c'est sur un ballon porté qui prendront définitivement l'avantage (75e,7-14). Un dernier essai sur contre suite à un coup de pied à suivre anéantira les espoirs du RCB qui s'incline sur le score de 21 à 12.

Le Rugby Club Bagnacois quitte donc la compétition au même stade que la saison précédente avec beaucoup de regrets mais donne d'ores-et-déjà rendez-vous à tous ses supporters pour la saison prochaine...

 

 

Résumé

RUGBY CLUB BAGNACOIS                                  SPORTING CLUB GRISOLLAIS

                          0                                   Essais                                3

                          0                           Transformations                        3

                          3                                 Pénalités                              0

                          1                                   Drops                                 0

                          0                                 Cartons                                0

  

 

Arbitre de champ :   CLAVE Cédric (Armagnac-Bigorre)

Délégué financier : FAURE André (Midi-Pyrénées)

Directeur de match :   DOLLE Michel (Midi-Pyrénées)