Demi-finale de Barrage - Qualification au Championnat de France

du 15 Avril 2018 au Palais-sur-Vienne

 

 

RUGBY CLUB       20 - 15      RUGBY CLUB

                   PALAISIEN                           BAGNACOIS

 

      Le Rugby Club Bagnacois était dans l'obligation de s'imposer ce dimanche en match de barrage au Palais-sur-Vienne pour prolonger l'aventure. Les Bagnacois entreront bien dans le match en mettant sous pression leurs adversaires. Après un premier échec au pied, le demi de mêlée lotois Ratié ouvrira le score sur pénalité (4e ; 0-3). Huit minutes plus tard, il sera imité par l'arrière haut-viennois Guillot qui remettra les équipes à égalité. Sur le coup d'envoi qui suit, les Palaisiens récupèreront le ballon et déborderont la défense lotoise sur une attaque à l'aile conclue par le centre Lebret (13e ; 8-3). Les visiteurs tenteront de réagir et seront tout près de marquer en s'écroulant dans l'en-but mais l'essai ne leur sera pas accordé. Les reste de la première période se résumera à du gagne-terrain de la part des deux équipes qui essayeront d'occuper la moitié de terrain adverse. Sur un ballon de récupération, l'arrière local Guillot se jouera de la défense et atteindra l'en-but après plusieurs plaquages manqués. Il transformera lui-même pour donner un peu plus d'avance à ses coéquipiers (31e ; 15-3). En toute fin du premier acte, les Bagnacois feront le forcing et sur un ballon porté inscriront leur premier essai par Beffrieu E. (38e). A la pause, Le Palais mène 15 à 8.

      La seconde mi-temps sera dans la continuité de la première avec trop d'approximation de part et d'autre, qui empêchera les deux formations de développer leur jeu. Bagnac s'appuiera sur son paquet d'avants pour faire plier à nouveau la défense locale sur maul. Le deuxième ligne Plo sera à la conclusion de ce deuxième essai de son équipe (54e ; 15-15). Ce score de parité ne tiendra que 9 minutes jusqu'à que l'ailier Defarge aplatisse en coin sur une attaque des trois-quarts palaisiens (63e ; 20-15). Dès lors, les fautes commises ne permettront pas aux Bagnacois de mettre en danger les locaux, n'ayant pas d'opportunités de retourner la situation.

      Le Rugby Club Bagnacois termine donc sa saison en s'inclinant 20 à 15 au Palais-sur-Vienne avec quelques regrets sur cette fin prématurée.

 

 

2e : BAGNAC - Penalité Ratié 0-3

12e : LE PALAIS - Penalité Guillot 3-3

13e : LE PALAIS - Essai Lebret 8-3

31e : LE PALAIS - Essai Guillot - Transformation Guillot 15-3

38e : BAGNAC - Essai Beffrieu E. - Transformation Ratié 15-8

----

54e : BAGNAC - Essai Plo - Transformation Ratié 15-15

63e : LE PALAIS - Essai Defarge  20-15

 

 

Nominations

Cagoulin : Jérémy PADOVAN, pour nous en avoir fait baver à l'échauffement...

 

 

Résumé

RUGBY CLUB PALAISIEN                                 RUGBY CLUB BAGNACOIS

                   3                                 Essais                                  2

                   1                           Transformations                         1

                   1                               Pénalités                                1

                   0                               Cartons                                  0

  

 

Arbitre de champ :  PERPINAN Cyril (Limousin)